Qui somme nous ?

Apprenez à connaître notre association et notre équipe

Nos objectifs

ADEFIP est une association qui a objet de démocratiser les enjeux des finances publiques et de l’administration publique par le biais d’organisation de diverses manifestations.

Elle d’adresse dans un premiers temps aux étudiants de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en pérennisant les liens entre les étudiants et diplômés dans ces domaines. Elle constitue ainsi l’association de référence des promotions du Master 2 Recherche : Droit des finances publiques et du Master 2 Professionnel : Droit et gestion financière des collectivités publiques.

L’association s’adresse également à tous les étudiants et diplômés de France par le biais de promotion de la formation et de la recherche. Elle a pour vocation de créer un réseau entre ces étudiants, le monde des professionnels du domaines des finances publique et de l’administration publique.

L’association offre un accès libre à ses prestations pour tous ses adhérents.

 

Notre histoire

L’association ADEFIP telle que nous la connaissons aujourd’hui provient de la fusion en 2007-2008 des associations Défi local et de l’Adefip.

Ainsi, les étudiants du DESS Droit administration et gestion financières des collectivites locales avait été les premiers à créer leur propre association « Perspectives locales » en 1994, qui deviendra « Développement et finances Locales » ou « Défi Local » en 2004. Puis parallèlement, l’Adefip ancienne du nom a été mise en place en 1999 à l’initiative des étudiants du DEA de Finances Publiques (Université Paris I Panthéon – Sorbonne et Paris XI Jean Monet).

La décision de fusion des associations est alors apparue comme allant de soi, permettant de construire un véritable réseau qui ne s’arrête plus au type de formation suivie (professionnelle ou recherche).

background
Une question ?
Contactez-nous depuis notre site internet

@2020 – ASSOCIATION ADEFIP. Site internet créé par AllSite. Tous droits réservés.